Download e-book for iPad: Absurdité à la française (French Edition) by Philippe ELIAKIM

By Philippe ELIAKIM

Comment les normes asphyxient notre économie : un sujet chaud pour los angeles rentrée.

Se doute-t-on qu'en France un uncomplicated réverbère doit répondre à plusieurs centaines de préconisations obligatoires qui, d'ailleurs, changent tout le temps ? Imagine-t-on que des dizaines de piscines publiques installées en milieu rural vont bientôt être acculées à l. a. fermeture, vehicle los angeles floor de leur cafétéria est inférieure au minimal légal ? Sait-on que notre management réglemente tout, du grammage des parts de purée dans les cantines scolaires à los angeles puissance de l'éclairage dans les corridors d'hôtel (pas moins de a hundred and fifty lux mesurés à 1,30 mètre de hauteur), en passant par l. a. taille des draps de lit, l. a. pression des bas de rivalry et los angeles hauteur des potelets scellés sur les trottoirs pour y interdire le stationnement. Aux derniers pointages, le Journal officiel de los angeles République française recensait quatre cent mille normes, ce qui constitue probablement un list du monde. Chaque jour, nos fonctionnaires nous pondent en moyenne cinq nouvelles réglementations, sans se soucier de leurs conséquences. Bien sûr, lorsqu'on les regarde de près, ces règles présentent toutes une certaine utilité. Elles facilitent l'accès des handicapés aux équipements publics, améliorent l. a. sécurité des usines, imposent une bonne isolation thermique aux logements, confortent l. a. lutte contre l'obésité. Qui oserait s'opposer à cela ? Le problème, c'est qu'à strength de vouloir tout réglementer, protéger, contrôler dans les moindres détails, notre will pay est en educate de se détruire lui-même. Il sape le pouvoir d'achat de ses ménages, grève ses funds publiques, freine l. a. building de logement et, c'est cela le plus grave, sacrifie los angeles compétitivité de son économie avec l'eau du bain.

Show description

Read Online or Download Absurdité à la française (French Edition) PDF

Best politics in french books

Anne Biraben's Les cimetières militaires en France : Architecture et PDF

De quels messages les cimetières militaires étaient-ils porteurs à los angeles fin de chacune des deux guerres mondiales ? Quel rôle jouent-ils aujourd'hui, soixante ans après los angeles fin de los angeles Seconde Guerre mondiale, dans los angeles mémoire des peuples ? Les cimetières militaires ne sont pas des buildings dues au hasard.

Download PDF by Georges Sapy: Faut-il avoir peur de nos centrales nucléaires ?:

Ce livre est un cri d'alarme contre l'idéologie, le déni de raison et de réalité, et leur résultat : l'agitation de peurs irrationnelles et l. a. manipulation. Oui, les centrales nucléaires peuvent être dangereuses quand les hommes se comportent en "chauffards du nucléaire", mais bien moins que beaucoup d'autres activités humaines quand toutes les précautions sont prises.

Get La naissance de l'Etat social japonais: Biopolitique, PDF

Le Japon n’a pas attendu los angeles défaite de 1945 et l’établissementd’une citoyenneté politique solide pour mettre en position des politiquessanitaires et sociales modernes. Dès le milieu du XIXe siècle etl’ouverture des frontières, le will pay s’est intégré aux fl ux de circulationinternationale des savoirs, en plein essor à cette époque.

Download e-book for kindle: L'Afrique noire face aux défis de la gouvernance by Albert M'Paka,Albert M'Paka

L. a. volonté de signer l'acte de décès de l. a. Françafrique s'avère une tâche difficile, quasiment very unlikely en raison de l. a. nature protéiforme et tentaculaire de ce "serpent de mer" et du non admire des textes constitutionnels. Ce système odieux qui est en partie au coeur de l'échec du développement de l'Afrique sert non seulement les intérêts économiques et financiers des puissances occidentales, mais aussi des politiques et hommes d'affaires tant français qu'africains.

Extra resources for Absurdité à la française (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Absurdité à la française (French Edition) by Philippe ELIAKIM


by Jason
4.0

Rated 4.23 of 5 – based on 27 votes