Agir et résister en chrétiens: Au nom de quoi ? (RELIGIEUX H by Jean-Marie Ploux,Pascal Wintzer PDF

By Jean-Marie Ploux,Pascal Wintzer

Les débats qui ont surgi à l’occasion de l. a. proposition de loi dite du « mariage pour tous » ont révélé de profondes divergences au sein de los angeles société française et réveillé des antagonismes que l’on croyait éteints. D'ailleurs, ces divergences n'ont pas épargné les communautés chrétiennes. Dialogues de sourds, procès d’intention n’ont pas manqué pas plus que les jugements péremptoires enfermant les uns dans un passéisme indélébile, les autres dans le camp des apprentis sorciers. Il reste de ces confrontations le sentiment de décalages profonds sur los angeles notion de l’être humain et sur son avenir.
remark agir – ou résister – dans l. a. complexité des occasions actuelles et des questions inédites matters de nouvelles connaissances scientifiques, en biogénétique par exemple, de l’inquiétude de l. a. judgment of right and wrong écologique, ou des disparités économiques et sociales qui prennent une size mondiale ? remark agir et au nom de quoi alors que des équilibres anciens sont ébranlés et que nous vivons dans une société sécularisée, irréligieuse, postchrétienne et plurielle où ni los angeles raison ni los angeles nature ne peuvent servir de socle commun ? À défaut d'une « morale chrétienne » dont il suffirait d'appliquer les commandements, beaucoup de chrétiens cherchent les repères qui leur permettent de se comporter dans l'existence en fidélité à leur foi : c'est le sens de l'éthique. Et beaucoup, qui ne sont pas chrétiens, voudraient aussi comprendre ce qui reason les positions de ces derniers. C'est à proposer ces repères que le présent ouvrage voudrait contribuer.

JEAN-MARIE PLOUX est théologien, prêtre de l. a. undertaking de France. Il est l’auteur de très nombreux ouvrages dont Dieu et le malheur du monde (Ed. de l’Atelier, 2012).

Show description

Read or Download Agir et résister en chrétiens: Au nom de quoi ? (RELIGIEUX H C) (French Edition) PDF

Best religion in french books

Download e-book for kindle: L'art d'être libre: Les bienfaits du détachement (French by Joël Guibert

Chacun de nous n'aspire-t-il pas de tout son coeur à l. a. liberté et à l'unité intérieures ? Or, personne ne peut acquérir ces biens très précieux sans accepter de air purifier sa manière d'aimer. Cela a un prix : le détachement. Se détacher, c'est se libérer pour s'envoler dans les hauteurs de Dieu. .. Tel est l'itinéraire spirituel que nous vous proposons d'emprunter.

New PDF release: Journal d'un éveil du troisième oeil T1

Au cours de yoga, j'apprends à méditer. Moi, je suis incapable de l'emdormir sur le dos : je dors que sur le ventre. Tous les soirs, je médite jusqu'à minuit. Cela dure six mois, jusqu'à ce qu'un évènement étonnant survienne. C'est une explosion, j'ai l'impression d'avoir été departmenté sur une centrale nucléaire.

Get PRIÈRES ET CLÉS DES PSAUMES (French Edition) PDF

Vous vous êtes bon chrétien ? Vous priez beaucoup sans de réels changements dans votre vie ? Vous êtes à los angeles recherche de l’évolution spirituelle ? Vous avez toujours à cœur de parvenir à avoir des résultats concrets quand vous priez ? Vous vous demandez pourquoi vous n’obtenez pas de résultats ? Vous vous demandez remark prier pour avoir des réponses concrètes ?

Gabriel Vahanian (Figures protestantes) (French Edition) by Philippe Aubert PDF

Peu connue en France, l’œuvre de Gabriel Vahanian (1927-2012) constitue pourtant un apport majeur à l. a. théologie du vingtième siècle. A partir d’un constat lucide exposé dès 1957 dans un livre célèbre mais souvent mal compris, "La Mort de Dieu", il a cherché remark penser los angeles Révélation biblique dans un monde désormais éloigné de l. a. tradition chrétienne.

Extra resources for Agir et résister en chrétiens: Au nom de quoi ? (RELIGIEUX H C) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Agir et résister en chrétiens: Au nom de quoi ? (RELIGIEUX H C) (French Edition) by Jean-Marie Ploux,Pascal Wintzer


by Robert
4.5

Rated 4.34 of 5 – based on 44 votes